Ingrédients

Huile d’argan

L’huile d’argan est appréciée depuis longtemps en tant qu’huile soin pour les cheveux et le corps..

et même comme traitement des douleurs articulaires, elle est également prisée par la science moderne. En comparaison avec d’autres huiles naturelles, l’huile d’argan présente l’un des taux les plus élevés de vitamine E, qui est un antioxydant. Elle regorge aussi d’acides gras bénéfiques pour le renouvellement cellulaire, et de squalène, aux propriétés anticancéreuses.

Grâce à son action émolliente, l’huile d’argan maintient l’hydratation dans la peau sèche et squameuse. Cette huile dense et très concentrée contient de l’acide oléique qui, seul ou parmi d’autres ingrédients de soins pour la peau, aide à rééquilibrer la production de sébum. En cela, cette huile qui n’obstrue pas les pores, constitue un excellent remède contre l’apparition des boutons. Sa teneur en acide linoléique favorise le renouvellement cellulaire, et rend la peau saine et éclatante. Sa forte concentration en vitamine E contribue à protéger la peau de la pollution ambiante et de la surexposition au soleil.

Les mêmes agents émollients qui rendent l’huile d’argan pure si bénéfique pour la peau font aussi des miracles sur les cheveux. Vous pouvez donc appliquer une noisette d’huile d’argan pure directement sur vos mèches ou employer des shampoings et après-shampoings qui contiennent cet actif : le résultat sera au rendez-vous. L’huile d’argan répare les cheveux cassants, démêle les mèches, élimine les pellicules et favorise la croissance capillaire.