Ingrédients

Amande

Les femmes vivant dans les déserts du nord de l’Afrique connaissent depuis longtemps les effets bénéfiques de l’huile d’amande pure comme soin cheveux et soin du corps. Elle fait partie d’un rituel de soin séculaire qui permet de contrer les actions néfastes d’un vent fort et d’un soleil de plomb.

L’huile d’amande est riche en acides gras, qui aident la peau à constituer une barrière protectrice pour maintenir son hydratation plus efficacement et plus longtemps. De plus, ces mêmes acides gras permettent de lutter naturellement contre l’acné, car ils dissolvent le sébum pouvant obstruer les pores.

Quant au soin des cheveux, une touche d’huile d’amande dans le shampoing peut servir d’huile soin et aider à éliminer les pellicules et purifier le cuir chevelu,elle permet de nourrir, hydrater et fortifier les cheveux et le cuir chevelu. Ces propriétés vont concrètement redonner de l’éclat et de la vigueur à vos cheveux, qu’ils soient secs, rêches, cassants, fourchus, frisés, afro ou encore colorés, et ce, grâce à ses propriétés adoucissantes et émollientes qui permettent de prévenir la déshydratation.